A lire, pour toute personne rejoignant la Guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A lire, pour toute personne rejoignant la Guilde

Message par Dreadlocks le Mer 17 Juil - 17:56

Bonjour à tous !

Tout d'abord, quel est l'objectif de mon post ?

Nous voulons tout simplement vous apprendre à devenir un membre de notre si grand famille qu'est Nightmarish.
J'emploie volontairement le mot "famille" car la guilde fut créée il y a bientôt 4 années, et que nous avons toujours gardé le même état d'esprit que nous avons depuis le début et que les créateurs nous avaient inculqués.

Pourquoi avoir fait ce post ?

En 1 mois passé sur Ivalice, depuis que nous avons repris la guilde, nous avons recruté près de 30membres. Environ 10/30 personnes ont l'air de comprendre quelles sont nos attentes, en terme de comportement par exemple, mais aussi en terme de jouabilité (de la façon dont la personne joue sa classe, les strats etc...)

Quels sont les critères requis pour devenir un membre à part entière des Nightmarish ?

Je pense que la principale qualité requise, en tant que personne, est d'être dotée d'un esprit critique et d'un brin d'intelligence. Il faut savoir ce qui est bon ou pas bon pour la guilde lorsque vous agissez. En effet, tout membre d'une guilde porte sur lui la réputation toute entière de la guilde. Si vous donnez une image négative de vous même au serveur, l'image de la guilde s'en verra détériorée. C'est pour ça que nous ne voulons plus voir de personnes qui critiquent ouvertement une autre personne, surtout quand elle n'est pas en situation de le faire. Quand je dis qu'elle n'est pas en situation de le faire, je veux bien sûr dire que par exemple un officier, si il donne une image négative de la guilde, il en sera responsable, il détruit lui même le travail accompli avant pour bâtir une réputation, et que quoi qu'il arrive, un officier prend assez de recul pour savoir rester muet face à ce genre de problème. Néanmoins, un membre n'en est parfois pas capable, et pensez au fait que vous représentez une guilde par votre comportement. Deuxièmement, avant de critiquer une personne, assurez vous que vous êtes exemptés de tout risque de critique.

Que veut dire être exempté de toute critique ?

Il n'y a pas 36 solutions pour y arriver. Vous jouez une classe et une spécialisation précise, qui demande un moyen de jouer et ainsi qu'un équipement et un cycle précis. En nous rejoignant, vous acceptez le fait de devoir pousser les capacités de votre personnage à 100% et non pas 99% ou encore moins. Il y a des personnes en guilde qui sont là pour vous aider, et toute critique venant d'un officier a pour but d'être constructive dans votre recherche d'optimisation. Nous ne sommes pas là pour vous critiquer, mais plutôt pour vous tirer vers le haut. Chaque officier dorénavant présent est membre de notre guilde depuis 2ans (pour les plus récents officiers) et toutes ses personnes ont accepté de passer par cette étape.
Concernant les raids, nous voulons que chaque personne qui vienne raid sache ce qu'elle a à faire. Nous ne pouvons pas nous permettre d'arriver sur des raids quand il y a des personnes qui ne connaissent pas la strat. Pensez au contraire ; Vous êtes 24 personnes à connaitre la strat, mais 1 personne ne connait pas la strat. Cette personne vous fait par exemple mourir sur la Reine en 25HM car elle traverse le raid avec les flammes. Comment vous sentez vous après ça ? N'avez vous pas envie de tuer cette personne ? C'est pour ça que dorénavant, je veux que tout le monde sache les strats des boss sur lesquels on va try.

Si vous remplissez tout ces critères, vous permettrez au raidlead d'éviter de vous répéter sans arrêt de faire ci ou ça sur tel boss, ou du moins il pourra vous le rappeler pour vous rafraîchir la mémoire, et grâce à ces critères, en aucun cas il vous arrivera de mourir même après l'annonce de la strat par le raidlead pendant le combat, ce qui est déjà arrivé, et assez rageant pour un raidlead. En parlant de raidlead, il est l'unique personne qui est garant du déroulement du raid. Tout se fait selon ce que dit le raidlead, alors on arrête les prises d'initiatives inutiles en plein raid (aggro d'add quand le raidlead n'a rien dit par exemple...). Le raidlead est le chef du raid comme son nom l'indique, il n'y a personne d'autre qui soit en état de remplir son rôle, à moins que le raidlead ne soit pas officier et qu'un membre du raid le soit.


Quels sont les autres critères requis ?

Concernant l'aspect social du jeu, nous conseillons fortement aux joueurs de se connecter au TS lorsqu'ils jouent. Les officiers sont connectés sur le TS quand ils sont disponibles en jeu. TeamSpeak a toujours été un outil important pour notre guilde, car il ne sert pas uniquement pour raid. Il permet aussi aux joueurs de se connaître, ce qui est un important point dans une guilde. Si personne ne se connait, personne ne se sentira impliqué dans la vie de la guilde, dans la vie du groupe. C'est pour ça qu'il faut apprendre à se connaitre, s'extérioriser. Il y a même des parties sur le forum dédiées à la présentation.
Le deuxième outil très important de la guilde est le forum. Grâce à notre histoire vieille de 4ans, nous avons du voir passer environ 200 à 300 membres de guilde, à travers nos différents serveurs. Toutes ces personnes étaient inscrites sur le forum, et toutes ces personnes passaient au moins une fois par jour sur le forum. Il y a des tas de sujets dans la partie "Taverne des Pendus" qui sont des jeux, qui sont prêts à être relancés. Il y a des post plus importants dans les discussions privées, ou il y a encore les postulations dans la partie recrutement. Enfin, si vous avez une quelconque passion ou envie de partager quelque chose qui vous est cher, vous avez différentes parties utiles à ça. Il y a aussi des parties où il y a des tutos pour jouer tel classe et tel spécialisation. (Faites gaffe, car certains posts sont vraiment vieux, donc plus vraiment à jour avec ICC)


En conclusion :

Si vous avez envie d'avancer avec nous, et de rejoindre notre grande famille, il est essentiel de remplir ces critères. Je pense que ces différents sacrifices (qui pour moi ne le sont pas car ils tendent à être naturels pour une vie de guilde) valent la peine d'être fait, si vous voulez être un membre à part entière de notre guilde. Il faut savoir s'impliquer, être mature & critique (avec soit même en premier, car il faut toujours être sur de soi avant de porter un jugement sur quelqu'un), savoir jouer sa classe et connaître ses strats, être ouvert et sympathique.
Si chaque personne ici présente remplit ces critères, nous pouvons faire de grandes choses.

Voulez-vous voir des membres qui avaient remplis ces crtières ?

http://www.youtube.com/watch?v=2FJGFjyoT0Y

Il y a différentes vidéos des downs de la guilde à retrouver sur youtube.


Rappelez vous que si l'on remplit tous ses critères, l'on peut faire de grandes choses.


_________________



Dreadlockz ; Vrek ; Fiara

C'est trop intense.
Dictionnaire de Dreadlocks  : Zé ; Flan ; Zouave ; Flambyz ; Intense ; Noeud ; Olive ; Cèpe
avatar
Dreadlocks
Modo du forum
Modo du forum

Messages : 2836
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 23
Localisation : Toulon / France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum