[Tuto] Comment être opti en raid ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Tuto] Comment être opti en raid ?

Message par Dreadlocks le Mer 31 Juil - 3:33

Bonsoir à tous,

Ce post a pour but de mener chacun d'entre nous vers des raids qui seront meilleurs !

Qu'est ce que l'opti raid?

L'opti raid, et le sens que je lui donne dans ce post, n'a rien à voir avec la composition du raid en terme de classes, mais plutôt l'opti du raid en terme de joueur, et de personne uniquement.
En effet, en plus d'un raid opti, il faut que chaque personne soit opti pour le raid joué. Cela veut dire qu'il faut remplir un certain nombre de critères importants au bon déroulement du raid.


Tout d'abord, comment être opti par rapport au raid joué?

Cette partie concerne uniquement le fait que vous connaissiez les strats, car même si il y a un RL pour expliquer les strats, il y a un minimum de choses à savoir. Cela facilitera le travail du RL, et cela vous permettra aussi de savoir de quoi parle le RL, et aussi d'anticiper et d'assimiler les déplacements ou les choses qu'il faut faire quand elles sont annoncées, donc vous les ferez plus rapidement, et donc vous gagnerez en réactivité.

Pour cela, je vous conseille d'aller jeter un oeil aux strats icc disponibles sur internet avant les prochains raids organisés (par exemple, si vous êtes inscrits à un 25HM, regardez la strat 25HM) et puis, si vous avez quelques oublis, pensez à vous raffraîchir la mémoire en allant y jeter un coup d'oeil à nouveau. Ca prend 5minutes en dehors du raid, mais vous faites gagner 5minutes en raid, si vous évitez par exemple un wipe. Si ce n'est qu'un wipe.

Voici un lien vers un site qui regroupe toutes les strats icc, et qui sont disponibles dans le menu à gauche sur ce lien : http://www.wow-tactique.net/strategie%20citadelle%20couronne%20de%20glace%20icecrown.html

Un coup d'oeil sur youtube en vidéo des choses que vous n'avez pas trop comprises peut être utile, il y a des milliers de vidéos d'icc sur youtube.

Y a t'il d'autres choses à savoir?

Oui, il y en a d'autres, qui sont naturelles pour tout joueur, selon moi. Je parle des sorts défensifs, et d'autres sorts qui servent au raid. Par exemple, en tant que war, vous devriez pouvoir avoir à portée dans votre barre de sort, une macro pour vous équiper une arme et un bouclier pour pouvoir passer en mur protecteur, si jamais le heal est dans une situation critique, par exemple. Cette situation peut se passer sur La reine de sang lorsqu'elle s'envole.

Ce genre de sorts ont la capacité d'aider votre raid et ils sont là bien évidemment pour être utilisés. Pensez à mettre tout vos sorts utiles à portée de main, parce que on a déjà eu un Drood Equi qui a cherché son BattleRez dans son grimoire...

Pensez aussi à avoir les compos nécessaires à votre classe sur vous, comme par exemple l'Ankh pour le rez,ou bien la coompo pour Brez, sans parler des compos pour buff qui sont inoubliables.

Enfin, pour donner d'autres exemples de sorts utiles, nous pouvons parler de l'Ice Block du mage, de la dispersion du SP, de la cape d'ombre du voleur...

_________________



Dreadlockz ; Vrek ; Fiara

C'est trop intense.
Dictionnaire de Dreadlocks  : Zé ; Flan ; Zouave ; Flambyz ; Intense ; Noeud ; Olive ; Cèpe
avatar
Dreadlocks
Modo du forum
Modo du forum

Messages : 2836
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 23
Localisation : Toulon / France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum