Charte de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de la guilde

Message par Seph le Ven 13 Nov - 23:01

Salut à toi lecteur. Je vais d'abord t'expliquer brièvement ce qu'est une guilde, puis une charte.

Une guilde, c'est un rassemblement de gens qui ont le même but, qui s'entendent bien, qui s'entraident, qui adorent la bière et le chocolat noir et qui s'aiment d'amour véritable, tout cela dans un jeu qu'on appelle WoW.

Mais au fil du temps, la guilde grandit, les mentalités de chacun évoluent, on voit apparaître les vrais connards, les pigeons, les bisounours et tous les autres qui changent pas.

Donc pour éviter que la guilde ne se transforme en campement nomade dans le monde de Mad Max ou ne devienne bordélique comme la chambre de Seph', il existe le joker suprême qui consiste à éditer certaines règles du jeu. C'est la charte de guilde.

Ne voit pas cela comme une entrave a ta liberté en tant que joueur épanoui et fier de l'être, mais plutôt comme une sorte de "guide" dans le monde impitoyable de WoW.


Objectifs

Ici point de complexe de supériorité. Tu n'aspireras pas à devenir le super/uber/ultra killer de la nuit noire écarlate pourpre le soir après les devoirs et avant le suppo (dodo au noir hop !). Non, point de cela.

Ici, tu ne te sentiras chez toi que si tu veux participer à une aventure entre compagnons de jeu, vivre une expérience saine de franche camaraderie, devenir amoureux de la nature ou commencer à aller tabasser Gruul, Vashj ou d'autres fillettes du même genre.

Le PvP est moins prioritaire dans notre belle famille et on ta cassera la gueule si tu en fais un soir alors qu'on a besoin de toi pour péter les genoux à un boss. Tu pourras frager à la kalash après le raid, mais avant, tu fais du PvE.

En oûtre, veille à ne pas faire ton connard moyen en campant des gris à Strangleronce, ça nuit beaucoup à ta réputation, à celle de la guilde, ça donne du diabète et en plus ça énerve le chef et après il frappe le chien.


Hiérarchie

La guilde est composée d'un grand chef, Sephyrøth, qui est Elfe de sang, Voleur et d'une déesse de guilde qui s'appelle Sekhmeth. Ce sont eux les décideurs, les seuls maîtres à bord et tu te tais.

Non je plaisante. En fait on prend les grosses décisions entre certains membres de la guilde pistonnés et chouchous (Qu'on appelle Bras Droit) et les 2 GM. Ces personnes ne sont pas des petits chefs, des matons ou assimilés. On est pas dans le monde du travail ici. Mais comme ça, les décisions sont prises à plusieurs et c'est mieux pour tout le monde. Tous les membres de la guilde sont égaux en droits et en devoirs. Les décisions sont concertées entre tous mais prises par le conseil en définitive. Quand il y a litige, le conseil procède par vote à pied levé. En cas d'égalité, on random la décision ou on sacrifie une jeune vierge aux dieux pour lire l'avenir, ça dépend.

On a aussi toute une panoplie de chieurs qu'on appelle communément "Tavernier". Ce seront EUX les matons. Ils viendront te réveiller la nuit avec des coups de trique sur les tibias et du sable dans les yeux avant de te faire manger une douzaine de pizzas quatre fromages de chez Pizza Hut.

Et bien entendu, les rapaces et autres crevards du loot seront régulièrement torturés à l'huile de de foie de Murlok.


Respect

Ah. Nous y voila. La base de la guilde, c'est ce truc. Le respect. Respect de tous les membres entres eux, même les plus cons, et respect de tous les joueurs de WoW, de la terre entière et tout.

Nous attachons une importance tout particulière à cela. Les membres Nightmarish doivent avoir un comportement IRREPROCHABLE en instance et en dehors. Pas de ninja, insultes et autres joyeusetés.

Les plaintes ne seront reçues que screens à l'appui.

Et bien évidemment, toute plainte justifiée contre un membre de la guilde sera suivie de sanctions (Privé de loots, privé de strip tease de Seph', panpan cucu les fesses toutes rouges.)

Dernière chose, tu éviteras de mettre vents sur vents à tes compagnons de guilde, parce que ça énerve beaucoup quand on parle à un mur.


Entraide

Une autre partie important de la guilde, c'est l'entraide entre joueurs. Elle passe prioritairement sur tout le reste, ça sert à cela une guilde avant tout. MAIS, oui il y a un mais. Il y a quand même des restrictions dans l'entraide.

Il faudra tout de même éviter de demander systèmatiquement de l'aide pour tout ce que tu feras dans le jeu. Sinon tu joues plus et on joue à ta place ça revient au même. Parce que aider, oui, c'est possible et c'est toujours un plaisir. Mais on est pas 200 non plus dans la guilde, et tu dois bien te dire que parfois on veut aussi jouer tranquillement sans se faire insulter parce qu'on est pas venus t'aider a tuer Hogger.

Le craft doit rester également totalement gratuit dans la guilde. Cependant, à charge pour le demandeur de fournir certains composants "exotiques" ou pas bon marchés.

L'entraide n'est pas une chose à sens unique. Tu ne penseras évidemment pas à exploiter tes petits camarades de jeu pour t'équiper comme un porc ou progresser rapidement, puis les laisser tomber plus tard quand ils te demanderont de l'aide. Sinon tu peux aller tout droit à la section intitulée Sanctions.


Disponibilité

On ne te demande pas dêtre un nolife, de quitter ton boulôt/école pour jouer jour et nuit, tuer ta femme et vendre tes enfants. Non.

Beaucoup d'entres nous ont une vie équilibrée, une femme, un CD de Céline Dion sous l'oreiller et aiment les tagliatelles au saumon.

Cependant, tu prendras conscience que bien évidemment, les membres assidus seront prioritaires pour les instances et les loots sur ceux qui passent une fois par mois. Tu ne t'offusqueras donc point si tu te connectes un jour par semaine pendant 1H30 et que personne n'est disponible pour te faire faire Le Temple Noir à ce moment là.

En revanche, si tu t'engages pour une instance, tu as plutôt intérêt à la finir, ou bien à prévenir avant sur l'horaire de ton départ. Parce que c'est pas qu'on aime pas les lâcheurs de 21h30 qui doivent aller regarder la Star'Ac à la télé, mais on nous on préfère les joueurs virils, poilus et qui savent danser sur des chansons de Mireille Mathieu le soir très tard.


Sanctions

En cas de non respect de la charte. Les sanctions vont de :
- L'avertissement (3 avertissements et tu prends la porte)
- L'amende (Tu paies pas, tu prends la porte aussi)
- La mise à pied (Privé d'instance en guilde et/ou de loot)
- Tu prends la porte direct (Tu sors merci au revoir)
- La mort par étouffement au sandwich au thon
- Une nuit avec Antiskull (sanction suprême)


Les sanctions seront prises par vote au conseil, tu pourras protester si tu le veux mais cela ne servira à rien, donc ne proteste pas.

Si tu es d'accord avec la charte, tu peux à présent te diriger vers la section Recrutement du Forum.

Salutations.
avatar
Seph

Messages : 50
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 28
Localisation : Strasbourg

Voir le profil de l'utilisateur http://nightmarish.empireogame.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum