[TUTO] Le Druide Heal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[TUTO] Le Druide Heal

Message par Bioxyd le Lun 15 Mar - 20:33

Je vais créer un petit tutoriel pour vous expliquer comment jouer en Druide Spécialisation Restauration (Healer).




1°) Arbre des talents


Avant tout je vais vous présenter mon arbre de talent. Je vous le propose car je pense qu’il est très multifonction, et qu’il coopère parfaitement avec ma manière de jouer et ma manière de voir le jeux sous un druide Heal, et donc la manière que je vais vous expliquer sur ce tutoriel.

Arbre de talent, branche Équilibre :

-Genèse, 5/5 :
c’est un talent a monter d’une part pour avoir les talents d’après qui nous intéresses, et surtout parce qu’il augmente vos soins périodiques de 5%. Sachez que si vous êtes bon, normalement la totalité de vos soin ne se feront qu’avec des dots et pas de gros heal. Donc la DoT de Heal (soin périodique) est tout de même très importante.

-Lueur de la lune 3/3 : talent a monter car il réduit le coup en mana de tout vos sort de heal principaux de 9% . Le but en heal est de tenir le plus longtemps possible, donc la régénération de mana est une chose, et les coup réduit en mana est aussi une chose importante.

-Majesté de la nature 2/2 : Permet de faire 4 % de coup critiques supplémentaire sur vos sorts de heal non instantanés. Permet surtout de passer a 10 points de talents en équilibre et de débloquer le talent suivant

-Splendeur de la nature 1/1 : récupération augmenté de 3 secondes, Rétablissement augmenté de 6 secondes, fleur de vie augmenté de 2 secondes. C’est énorme. Comme je vous l’ai dit le but est de healer grâce a vos dot essentiellement, si vos Dot durent plus longtemps, vous passer du temps supplémentaire a pas healer, et donc vous avez peut être la chance de passer 5secondes sans healer, et d’avoir une regene mana excellente.


Aucun Talent a monter dans la branche Combat farouche, évidement..

Après, dans l’arbre de talent
Réstauration :

-Marque du fauve amélioré 2/2 :Permet d’avoir 2% a toute vos caractéristiques en plus, et le don du fauve et amélioré de 40%.

-Focalisation de la nature 3/3 : reduit de 70% l’interruption causé lorsque quelqu’un vous tape dessus. Il est préférable de monter ça qui ne sert a rien dans la logique ou vous êtes heal et jamais vous n’avez a vous faire toucher, mais il vos mieux monter ça que fureur, qui n’avantage en rien du tout un heal en forme d’arbre de vie.

-Changeforme Naturel 3/3 : a monter pour obtenir le talent d’après qui nous intéresses.

Discrétion 2/3 : attention a bien monter se talent uniquement 2/3. Car il ne vous sert a rien juste a passer a 10 point de talent en spé heal. Ne montez pas le Naturalisme, car le toucher guérisseur ne vous serviras jamais dans votre vie.

-Intensité 3/3 : Un talent qui vous permet d’augmenter votre regene mana, chose qui est très importante en heal, et surtout en druide heal.

-Augur de clarté 1/1 : Ce talent vous permet, par coup de chances, de permettre que votre prochain sort soit un sort ne coutant aucun mana. Vous avez un aura « Idée claire » durant 12 secondes, mais souvent vous avez pas le temps de le voir et vous faire une récupération gratuite, le sort coutant le moin de mana xD mais bon, c’est toujours 500 mana économisé quoi.

Maitre changeforme 2/2 : En forme d’arbre de vie vos soins sont augmenté de 4%, additionnés au 6% de soins supplémentaire grâce a votre force d’arbre, vous passez a 10% de soins prodigués supplémentaire, ce n’est pas rien.

-Tranquillité de l’esprit 5/5 : en gros réduit le coup en mana de 10% de deux sorts important, Nourrir (soin rapide) et tranquilité, soin de groupe puissant. Interessant dans l’optique d'économiser le mana.

-Récupération amélioré 3/3 : A monter évidement, c’est le sort que vous allez le plus souvent faire. Ce talents augmente les soins de récupérations de 15%

-Rapidité de la nature 1/1 : A monter, c’est un sort qui, une fois activé, vous permet de faire un sort demandant un cast habituellement, instantanée : par exemple vous faire rapidité de la nature et un toucher guérisseur quand vous avez tu mal a healer votre tank.

-Don de la nature 5/5 : a monter évidement, augmente tout vos heals de 10%.

-Tranquillité Amélioré 2/2 : a monter car autant utile en groupe de 5 qu’a 10 ou 25 : je me suis rendu compte de son utilité réel dans un raid25 ou tout le monde prenait une aoe. [/b][/u][/color]

-Toucher Surpuissant 2/2 : a monter pour gagner les 20% de heals supplémentaire du sort Nourrir, mais les 40% de bonus sur le toucher guérisseur ne sont pas ridicule non plus.

-Bonté de la nature : 5/5 augmente de 25% des coups critiques de Nourrir et rétablissement, sachez qu’un nourrir sans CC qui est égale a 5000, seras égale a 8500 environs en coup critique. A savoir aussi puissant qu’un toucher guérisseur dans coup critique.

-Esprit vif 3/3 : augmente votre esprit de 15% (sois votre regene mana).

-Prompte guérison 1/1 : un sort peu important mais parfois nécessaire lorsque vous n’avez plus votre Rapidité de la nature : il permet de faire passer un soin Dot en un soin direct, par exemple récupération soigne 1000 toute les 3 secondes, pendants 15 secondes, donc en tout 5000 de heals, avec prompte guérison votre récupération s’efface, mais soigne directement 5000 de vie.

-Récupérations Surpuissante 5/5 : Vos soins périodiques sont augmenté de 20%. C’est comme si je vous disais que votre total de heal dans une instance était a 80% QUE du soin en DoT.

-Graine de vie 2/3 : attention a ne pas le monter a 3 point, tout est calculé pour avoir le dernier sort de heal, cette technique permet a 60 % de coller une graine qui soigne 2000 environs quand la cible ce fait taper.

-Arbre de vie 1/1 et arbre de vie amélioré 3/3 : Votre forme d’arbre, de heal, soins augmenté de 6%, résistances de 200%, bref, a monter obligatoirement pour healer.

-Don de la terre mère 5/5 : a monter, permet d’augmenter la regene des sorts : en fait vous avez un temps d’attente entre deux récupérations (une seconde environs) . Ce temps d’attente est diminué grâce à ce talent.

-Croissance sauvage 1/1 : dernier sort du heal, un heal de groupe efficace, sort a posséder obligatoirement.

Voila ce qui est des talents.




2°) Les sorts

Je vais maintenant vous faire une description de tout vos sorts de heal que vous possédez, avec l’arbre que je vous ai fournis.

-Toucher Guérisseur : Votre gros sort de heal, mais long a incanter

-Nourrir : votre sort de soin rapide, soigne moyennement. C’est le soir que vous utiliserez le plus souvent si vous n’arrivez pas a soigner juste a la DoT.

-Rétablissement : Même effet qu’un nourrir, mais après pose une DoT durant 27 secondes qui soigne toute les 3 secondes (La Dot doit toujours être active sur le tank, jusqu'à sa fin).

-Récupération : Une DoT plus puissante que celle d’un rétablissement, durant 15 secondes. Idem que rétablissement, le tank doit toujours avoir cette DoT sur lui.

-Croissance sauvage : Un sort qui soigne toute les personnes a proximité de la cible (ça peut être vous, ou une autre personne, si vous voulez juste healer vos corps a corps par exemple, vous êtes derrière, vous ciblez le tank qui est proche des corps a corps croissance sauvage sur le tank, sa va healer a 8 mètres autour du tank).

-Fleur de vie : Un sort étrange ; soigne très peu votre cible durant 9 secondes. A la fin des 9 secondes, la cible récupère un soin assez faible, et vous (lanceur du sort) récupérez la moitié du mana que le sort vous a couté (il coute 700 mana, donc vous healez votre cible 9 secondes et vous gagnez 350 a la fin de fleur de vie.) Ce sort peu se cumuler 3 fois, évidement si il est 3 fois sur votre cible, les soins sont grandement augmenté, son cout en mana rendu a la fin est augmenté aussi, mais le cout en mana du sort est donc multiplié par 3.

-Prompte guérison : Prend une dot posée sur une cible pour la transformer en instantanée. Un sort a utiliser quand vous avez du mal a healer quelqu’un : vous posez une récupération par exemple, et vous faites prompte guérison. La totalité de la récupération devais heale 5000pv par exemple en 15 secondes ; et bien là la dot s’en va mais votre cible récupère 5000pv d’un coup.

-Tranquillité : Un sort qui soigne votre groupe uniquement : c’est un gros heal, qui doit être canalisé, et donc vous ne devez pas bouger. A utiliser si jamais vous avez vos 5 membres a moitié pv par exemple, ou si plusieurs personnes sont ciblés par des ennemis. Les gens doivent être assez proche de vous pour recevoir le heal.

-Résurrection : Votre sort pour ressusciter une cible morte.

-Renaissance : Le petit plus des druides ; ce sort vous permet de ressusciter un mort durant un combat, toute les 20 minutes. Attention il vous faudra un composant pour pouvoir le faire sauf si vous avez une glyphe.

-Innervation : un sort qui vous regenere 225% de votre mana de buff (si vous etes tout nue quoi). A utiliser lorsque que vous entendez que votre mana est faible ou si vous etes a la moitié de votre mana environs pour les mieux stuffés.




3°) Glyphes


Il y a certaines glyphes qui sont très intéressantes pour les healeur druides. D’autre beaucoup moins comme la glyphe de toucher guérisseur qui réduit le temps tu toucher, mais qui réduit le soin effectué, et diminue pas proportionnellement le cout en mana du sort… un gouffre a mana pour un équivalant au sort « Nourrir ».
Voici la liste des glyphes qui vous intéresseront pour healer :

-glyphe de rétablissement : Elle augmente les soins rendus de 20% si votre cible a déjà un rétablissement sur lui

-glyphe d’innervation : Rajoute 45% de bonus par rapport au 225% de mana que regene votre sort innervation.

-Glyphe de récupération : si votre cible a moins de 50% de vie, et que vous faites une récupération dessus, cette récupérations soigne 50 % plus fort qu’une récupération normale.

-Glyphe du fauve : Peut être intéressant dans la mesure ou vous avez pas trop de mana, cette glyphe réduit le cout en mana de marque du fauve et don du fauve de 50%. Sachant que ce son des buff, mais des sorts gourmands en mana, c’est tout de même pas trop mal.

-glyphe de la renaissance apaisante : une glyphe mineur qui vous permet de ressusciter en combat sans avoir les composants nécessaire (eh oui, le rez combat n’est pas gratuit). Vous fait économiser de la place dans votre inventaire.

-glyphe de forme aquatique : aucune autre glyphe mineur peut vous intéresser pour heal ; celle glyphe vous permet de nager 50% plus vite sous l’eau en forme aquatique. De quoi dépasser vos amis a Gundrak en se moquant d’eux xD




4°) Add ons


Je pense que certains addons sont très importants pour healer,en temps normal il est très durs de regarder l’aggro de toute les personnes, savoir qui a le boss sur lui, voir clairement la vie de tout le monde, des pets, savoir a combien on heal… Bref, je vous propose les addons que j’ai, qui vous permettrons d’y voir plus clair :

GRID2 :
Un addon pour healeur. Se dernier vous permet de voir tellement de chose dans une fenetre. Quand vous etes tout seul, l’addon affiche un carré avec votre pseudo dedans. Si vous cliquer sur se carré, vous etes selectionné. Terminé les problemes de ciblage automatique qui foire, ou quand vous etes en groupe, terminé le clic a coté de la cible que vous voulez soigner dans la barre des gens qui son dans votre groupe a gauche de l’ecran. Vous cliquez, vous selectionnez. Le carré avec votre pseudo a une couleur, orange pour vous, car la couleur des druides est l’orange. C’est aussi la barre de vie : quand vous avez la moitié de vos PV, la case avec votre pseudo est a moitié remplis de la couleur. A partir d’un certain pourcentage, le nombre de pv manquant a votre cible s’affiche : par exemple si votre a 10 000 pv en moin il y auras la case pas tout a fait remplis de la couleur (marron pour les guerriers par exemple), et il y auras affiché dans la case -10K. Ce chiffre est important, vous verrez pourquoi dans la partie Technique, c’est un point de repere. Super interessant pour les druides, comme vous jouez beaucoups a la DoT de soin, vous avez surement des dificultés a voir le temps restant des soins sur tout les personnages du groupes. L’addon, dans la case de la cible, affiche en seconde restante chaque DoT posée : violet pour les recuperations, vert pour les retablissements, et vert pour les fleur de vie (puis vers plus pale si 2 fois posée, puis blanc si 3 fois posée) .
Croissance sauvage, lorsque vous le faites, apparait sous forme d’un petit carré en bas de la case de chaque personnes dans le groupe qui ont recu le sort. Si un personnage est empoisonné, l’icône du poison apparait au milieu de la case, si un personnage à une malediction, une icône aussi apparait dans la case du personnage concernés . Tout ce qui s’affiche en tout cas son des effets que vous pouvez retirer, soit un poison soit une malédiction. Addon pratique, vous pouvez gerer sa taille dans les options, modifier ce qu’il doit afficher (juste 5 personnes, ou 10 personne + pet, ou 25…etc). Je dirais qu’il est indispensable, il y a d’autre addon pour healer mais celui-ci reste celui que j’aime le plus.

Omen2 (ou 3).
: Ce addon vous permet de voir dans une petite fenetre (reglable evidement), le taux de menace généré par chacun des membres du groupe. Il est interessant pour les heal aussi, dans le but de voir qui aggro très rapidement, et donc qui est susceptible de faire une prise d’aggro sur un mob : si vous voyez que le demoniste qui tape a 5000 de dps passe au dessus du tank, vous pouvez déjà vous dire qu’un soin est previsible sur le demoniste, donc une petite recuperation pour faire de la prevision ne vous coute pas grand chose.




5°) Techniques

Le but du jeux est que votre tank ai le max le pv en prévisions de gros dégâts. Votre tank, pour avoir a healer sans trop de soucis, doit toujours avoir sur lui la dot de récupération, et la dot du rétablissement, toujours les deux, car le temps qu’elles se dissipes, leurs cout en mana est déjà largement remonté, même si vous êtes unstuff . C’est ce qu’on va appeler la sécurité…
Donc toujours le minimum vital pour votre tank, la sécurité. Si vous voyez avec l’addon Grid2, dans la case du tank, un chiffre apparaitre, du genre -10K, c'est que vos dot de rétablissement et récupération ne suffisent pas a maintenir votre tank en état. Dans ce cas faites un nourrir voir deux. Si jamais par exemple vous voyez que votre tank ne parvient pas facilement a garder toute sa vie, posez bien le rétablissement / récupération, puis posez les 3 fleurs de vie, et vous faites des nourrir le temps que la tempête se calme. Quand votre tank est mauvais, mettez toujours la sécurité dessus, et 1 fleur de vie minimum, et pourquoi pas croissance sauvage si les amis sont aussi avec quelques pv en moins.


Technique de la rapidité de la nature, elle consiste a faire un "rapidité de la nature" puis un "toucher guérisseur" après sur votre tank. Cette technique est a faire quand vous avez les DoT de soin posés sur votre tank, et qu'elle ne suffisent vraiment pas. Dans ce cas, vos ferez un toucher guérisseur instantanée, si vous faites un critiques avec un peu de chance vous healer a 10-15K, et tout le monde est content.

L'innervation, le sort qui vous remet du mana en 10 secondes. Généralement les druides heal sont réputés pour ne jamais être over mana. Mais tout arrive évidement, pour vous, mettez vous une innervation quand vous êtes a peut près à moitié mana, ou quand le signal de mana faible apparait. Si jamais vous êtes toujours a fond de mana, ou qu'il ne descend vraiment pas beaucoup, pensez a vos amis qui eux aussi ont du mana, rien ne vous empêche de faire une innervation sur un mage par exemple.

La fleur de vie, un sort de heal faible et d'économie de mana. Si vous voyez que votre tank est performant ( beaucoup de vie, esquive, parade), vous pouvez simplement lui mettre une récupération puis une fleur de vie. Une seule, et attendez que la fleur de vie sois dissipé avant d’en remettre une, sinon vous récupérez pas la moitié du mana que le sort vous a couté, et le sort vous aurais servis a presque rien.

Le placements des sort est important aussi je pense.

Il est pas mal de mettre votre toucher guerisseur a coté au en dessous de votre rapidité de la nature pour eviter de chercher 10 ans ou sont placés ces deux sorts quand votre tank va mal. nourrir en touche deux, et vos dots dans l'ordre de dissipation, a la suite du nourrir : touche 3 retablissement, touche 4 recuperation, croissance sauvage, et touche 6 fleur de vie (que vous ferez au clic car vous allez être trop feignant pour bouger votre majeur situé sur la touche 2 jusqu'à la touche 6). N'oubliez pas de mettre le dispell malédiction et poison a un endroit, que vous permettras de les faire rapidement, n'oubliez pas vos deux sorts de résurrection.









Voila si jamais vous avez des avis ou des questions n'hésitez pas Wink
avatar
Bioxyd
Modo du forum
Modo du forum

Messages : 4710
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 26
Localisation : Charente Maritime (17)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Le Druide Heal

Message par haye le Mer 17 Mar - 23:43

Hum oui moi ..

il y a quelque chose que tu ne sais pas faire ? lol!
avatar
haye

Messages : 23
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 26
Localisation : Rochefort sur mer

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Le Druide Heal

Message par Shankun le Lun 17 Mai - 14:22

Un grand merci pour ce tuto qui m'a aidé enormement =) , Juste , es ce que tu peux nous mettre les Cap' pour Dj et Cap' Pour Raid pliz ??
avatar
Shankun
Nightmarish !
Nightmarish !

Messages : 1011
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 21
Localisation : 93

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Le Druide Heal

Message par Bioxyd le Lun 17 Mai - 21:11

je ne les connais pas. Pour moi en heal y'a pas de cap, tank oui...

_________________
avatar
Bioxyd
Modo du forum
Modo du forum

Messages : 4710
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 26
Localisation : Charente Maritime (17)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Le Druide Heal

Message par Zælyah le Sam 1 Oct - 9:09

Bonjour, bonjour,

Voyant ce petit tuto bien foutu, je me dis que ma façon de jouer le drood heal est différente, mais je pense qu'après c'est fonction du niveau de stuff qu'on a, et surtout de la manière dont on aime le jouer.

Je m'abstiendrais donc et juste GG pour les bonnes choses qu'il contient.

Par contre une chose que j'ai découvert et qui me change la vie sur privé à cause du lag qu'on a, c'est de jouer healbot au survol de la souris.

En résumé, la souris me permet de survoler les personnes du raid représentées par un add-on (healbot ou grid ou meme interface de raid) et de spammer les touches de raccourcis plutot que de cliquer.

En passant, LA macro indispensable du drood heal pour rapidité de la nature + toucher guérisseur :

Code:
#showtooltip Rapidité de la nature
/cast Rapidité de la nature
/cast Toucher guérisseur

Et la même macro pour le lancer au survol de la souris et en spammant le raccourci clavier plutôt qu'en cliquant sur l'étiquette représentant la cible (peut tout de même être bindé sur un clic de souris sous healbot mais nécessite que la macro soit enregistrée en macro générale du compte) :

Code:
#showtooltip Toucher guérisseur
/cast Rapidité de la nature
/cast [@mouseover,help][help] Toucher guérisseur

Voili voilou, en espérant que ce soit utile et surtout compréhensible ^^.

Zælyah

Messages : 10
Date d'inscription : 30/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Le Druide Heal

Message par Bioxyd le Sam 1 Oct - 10:40

Coucou, pour la macro je l'ai aussi, mais j'en avais pas parlé

Faudrait que je relise le tuto car je l'ai fait y'a un moment (lundi 15 mars, c'etait l'année derniere déjà xD)

edit :ouai y'a pas mal de choses qui ont changé, avant je jouait sans grace de la nature, j'avais la tranquilité amélioré, enfin bon

_________________
avatar
Bioxyd
Modo du forum
Modo du forum

Messages : 4710
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 26
Localisation : Charente Maritime (17)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Le Druide Heal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum